ADVENTURO AT3

ADVENTURO AT3

Le pneu Adventuro AT3 est un pneu tout terrain concu pour les conducteurs de camionnette et de VUS qui souhaitent obtenir un aspect robuste avec une conduite routière civilisée. Le pneu Adventuro AT3 procure une excellente maîtrise et une adhérence optimale sur chaussée mouillée, le tout combiné à une conduite confortable sur route et exceptionnelle hors route.

CHAMPIRO SX2CHAMPIRO HPYCHAMPIRO UHP1CHAMPIRO UHP AS

Le pneu Champiro SX2 est un pneu d’été haute performance conçu pour les amateurs à la recherche d’une adhérence optimale et d’une tenue de route exceptionnelle sur chaussée mouillée ou sèche. Grâce à une conception de semelle très agressive et à un composé à adhérence accrue, le pneu Champiro SX2 convient à la piste et aux routes.

Champiro HPY est un pneu de très haute performance à semelle asymétrique et composé de silice conçu pour offrir une excellente maîtrise et une adhérence supérieure en virage. Aussi, une stabilité accrue en ligne droite sur chaussée humide ou sèche.

Le nouveau pneu Champiro UHP1 est un modèle de catégorie ultra-haute performance conçu pour offrir des sensations de conduite extrêmes. Maîtrise, précision et adhérence font que le pneu est tout indiqué pour les amateurs de voitures sportives et performantes.

Le Champiro UHPAS est le nouveau pneu quatre saisons pour les propriétaires de véhicules à la recherche de pneus très performants ou de randonnée de luxe (performance de luxe). Grâce au composé perfectionné au nouveau dessin de semelle, le pneu Champiro UHPAS procure une excellente adhérence sur chaussée mouillée ou sèche, ainsi qu’une excellente tenue de route sur chaussée enneigée.

CHAMPIRO TOURING A/SMAXTOURMAXTOUR All SeasonCHAMPIRO VP1

Énoncé de positionnement - Le pneu Champiro Touring A/S est un pneu quatre saisons conçu pour pour les voitures de tourisme et les multisegments récents. Il procure précision et maîtrise tout en offrant une conduite silencieuse et confortable. Protégé par une garantie limitée de 100 000 km (60 000 mi), le nouveau pneu Champiro Touring A/S procure également une durée utile accrue pour un rapport qualité-prix exceptionnel.

Le pneu Maxtour est un pneu de tourisme toutes saisons haut de gamme qui offre la meilleure performance de kilométrage grâce à ses composants durables.

Le pneu MAXTOUR All Season est un pneu de tourisme de première qualité offrant une durée utile exceptionnelle, un rendement quatre saisons amélioré et une conduite silencieuse et confortable. Protégés par une garantie de 100 000 km, une assistance routière en tout temps et une garantie contre les risques routiers, les pneus MAXTOUR All Season vous permettent de rouler en toute quiétude.

Le pneu toutes saisons polyvalent Champiro VP1 vous offre le confort, le contrôle, la sécurité et le kilométrage dans toutes les conditions météo pour les conducteurs de berlines grandes ou petites et les familiales ou multisegments.

SAVERO SUVSAVERO HT2ADVENTURO AT3ADVENTURO M/TSAVERO KOMODO M/T PLUSMAXMILER ST

Le Savero HT2 est un pneu toutes saisons haut de gamme de qualité pour fourgonnettes et VUS, procurant une tenue de route et une maîtrise sans précédent sur chaussée humide et sèche.

Le pneu Adventuro AT3 est un pneu tout terrain concu pour les conducteurs de camionnette et de VUS qui souhaitent obtenir un aspect robuste avec une conduite routière civilisée. Le pneu Adventuro AT3 procure une excellente maîtrise et une adhérence optimale sur chaussée mouillée, le tout combiné à une conduite confortable sur route et exceptionnelle hors route.

Adventuro M/T est un pneu (à gadoue et) à traction maximale pour les camionnettes et les VUS; il s'agit du pneu le plus solide et le plus robuste de la gamme de pneus GT Radial.

Le pneu Komodo M/T Plus est un pneu hors-piste à traction optimale conçu pour la conduite hors route extrême. Il améliore l’adhérence, la tenue de route et la maîtrise sur les terrains boueux et rocheux. Exigez le robuste pneu Komodo M/T Plus pour affronter les conditions hors route les plus rigoureuses.

Le Maxmiler ST est un pneu pour remorque et procure une stabilité et fiabilité pour le remorquage.

ADVENTURO AT-AWCHAMPIRO ICEPROCHAMPIRO WinterPro HPCHAMPIRO WinterProSAVERO WTMAXMILER WT-1000

Le pneu Adventuro AT-AW est un pneu tout-terrain conçu pour les conducteurs decamionnettes à la recherche de compétences hors route et d’une allure musclée tout en offrant un comportement routier civilisé. Répondant aux exigences d’utilisation hivernale intensive de l’industrie et marqué du symbole de montagne et flocon de neige, le pneu Adventuro AT-AW procure un rendement « toutes saisons ». Toutes les tailles LT procurent une construction robuste à 10 plis.

Le pneu Champiro Icepro cramponnable est conçu pour maîtriser les conditions hivernales des plus sévères.
Voir tous les modèles ICEPRO

Le pneu WinterPro HP correspond au pneu d’hiver haute performance de GT Radial, conçu pour répondre aux besoins des conducteurs qui souhaitent conserver la maîtrise et la précision de leurs voitures sport, berlines ou coupés haute performance en conditions hivernales.

Conçu pour offrir une performance silencieuse sur chaussée humide et glacée.

Le WT SAVERO est un pneu d'hiver sans crampons fait spécifiquement pour VUS et véhicules multisegments.

Un pneu d'hiver sans crampons, le MAXMILER WT-1000 dispose d'un composé de caoutchouc longue durée.

Our Heritage Customer Care Newsroom Dealer Resources

À propos de GT Radial - Profitez au maximum de chaque route, chaque randonnée, chaque journée et chaque dollar grâce à la technologie de pointe et la qualité GT Radial.
En savoir plus ici.

Renseignements pour les clients - Réponses aux FAQ, données sur les garanties et les produits, enregistrements des pneus et coordonnées ici.

Salle de presse - Il se passe beaucoup de choses chez GT Radial. Visitez notre salle de presse pour voir les dernières nouvelles

Ressources pour les détaillants - Téléchargez les données à jour sur les produits, les garanties et les bulletins techniques. Accédez au portail du programme SMART de GT Radial pour suivre une formation en ligne, consulter de la documentation promotionnelle et plus encore.

ADVENTURO AT3

TOUT TERRAIN / CAMIONNETTES ET VUS

Le pneu Adventuro AT3 est un pneu tout terrain concu pour les conducteurs de camionnette et de VUS qui souhaitent obtenir un aspect robuste avec une conduite routière civilisée. Le pneu Adventuro AT3 procure une excellente maîtrise et une adhérence optimale sur chaussée mouillée, le tout combiné à une conduite confortable sur route et exceptionnelle hors route.

+ Vrombissement
ADVENTURO AT3

80,000 Kilometer Limited Warranty P-Metric only All Terrain Symmetrical All Season

Application sur mon véhicule? Trouver un détaillant

Largeur Jantes: 15-20
Séries: 50-85
Largeur de section: 215-285mm
Cote de vitesse: R-H
UTOG: 520 A B


View Tread Features:

caractéristiques

avantages

+ Composé de semelle amélioreé + Procure une excellente adhérance sur chaussée mouillé et sèche, une durée utile accrue de la semelle et une résistance aux entailles.
+ Blocs de semelle interreliés avec nervure centrale en S + Offre une maniabilité exceptionnelle et une prise améliorée sur les surfaces souples ou instablesn.
+ Rainures 3D avec rebords chanfreinés + Dessin de semelle autonettoyant procurant une performance hors route constante tout en réduisant les dommages causés par les pierres
+ Conception à cinq angles d'attaque + Réduit les bruits dela route, procurant une conduite silencieuse et confortable.
+ Protecteur de jante + Protége la jante des dommages lors d'impact avec le trottoir
GT RADIAL - ADVENTURO AT3 offers 41 different tire sizes
Code de produit Dimensions I/C C/V UTQG Ply Rating Limite de charge Pression maximum Profondeur de semelle Flanc
Wall
100A1902 31×10.50R15LT 109 S - 6 2270 1030 50 350 16 12.6 OWL
100A1905 P235/75R15 105 S 520 A B - 2028 920 44 300 14 10.6 OWL
100A2294 P235/70R16 104 T 520 A B - 1984 900 44 300 14 10.6 OWL
100A2300 P265/70R16 111 T 520 A B - 2403 1090 44 300 14 10.6 OWL
100A1886 LT225/75R16 115/112 S - 10 2680/2470 1215/1120 80 550 16 12.6 OWL
100A2299 P225/75R16 106 T 520 A B - 2094 950 50 340 14 10.6 OWL
100A1887 LT245/75R16 120/116 S - 10 3042/2778 1380/1260 80 550 16 12.6 OWL
100A2296 P245/75R16 109 T 520 A B - 2271 1030 44 300 14 10.6 OWL
100A1890 LT265/75R16 112/109 S - 6 2470/2270 1120/1030 50 350 16 12.6 OWL
100A1891 LT265/75R16 123/120 S - 10 3415/3085 1550/1400 80 550 16 12.6 OWL
100A2314 LT285/75R16 126/123 R - 10 3750/3415 1700/1550 80 550 16 12.6 OWL
100A1892 LT215/85R16 115/112 S - 10 2680/2470 1215/1120 80 550 16 12.6 OWL
100A1893 LT235/85R16 120/116 S - 10 3042/2778 1380/1260 80 550 16 12.6 BSW
100A2297 P245/65R17 105 T 520 A B - 2039 925 44 300 14 10.6 OWL
100A2306 P255/65R17 108 S 520 A B - 2205 1000 44 300 14 10.6 OWL
100A2301 P265/65R17 110 T 520 A B - 2337 1060 44 300 14 10.6 OWL
100A2305 P235/70R17 108 S 520 A B - 2205 1000 50 340 14 10.6 OWL
100A1896 LT245/70R17 119/116 S - 10 3000/2755 1360/1250 80 550 16 12.6 OWL
100A1897 LT245/70R17 108/104 S - 6 2205/1985 1000/900 50 350 16 12.6 OWL
100A2298 P245/70R17 108 T 520 A B - 2205 1000 44 300 14 10.6 OWL
100A1903 P255/70R17 110 S 520 A B - 2337 1060 44 300 14 10.6 OWL
100A1898 LT265/70R17 121/118 S - 10 3195/2910 1450/1320 80 550 16 12.6 OWL
100A2295 P265/70R17 113 T 520 A B - 2535 1150 44 300 14 10.6 OWL
100A1900 LT275/70R17 114/110 R - 6 2600/2335 1180/1060 50 350 16 12.6 OWL
100A2310 P285/70R17 117 T 520 A B - 2833 1285 44 300 14 10.6 OWL
100A2313 LT285/70R17 121/118 S - 10 3195/2910 1450/1320 80 550 16 12.6 OWL
100A2307 P235/75R17 108 S 520 A B - 2205 1000 44 300 14 10.6 OWL
100A1889 LT245/75R17 121/118 S - 10 3195/2910 1450/1320 80 550 16 12.6 OWL
100A2311 LT235/80R17 120/117 S - 10 3085/2835 1400/1285 80 550 16 12.6 OWL
100A2304 P265/60R18 109 T 520 A B - 2271 1030 44 300 14 10.6 OWL
100A2303 P265/65R18 112 S 520 A B - 2469 1120 44 300 14 10.6 OWL
100A1904 P275/65R18 114 T 520 A B - 2601 1180 44 300 14 10.6 OWL
100A2312 LT275/65R18 123/120 S - 10 3415/3085 1550/1400 80 550 16 12.6 OWL
100A2315 LT285/65R18 125/122 S - 10 3640/3305 1650/1500 80 550 16 12.6 OWL
100A2302 P255/70R18 112 T 520 A B - 2469 1120 44 300 14 10.6 OWL
100A1899 LT265/70R18 124/121 S - 10 3525/3195 1600/1450 80 550 16 12.6 OWL
100A2309 P265/70R18 114 S 520 A B - 2601 1180 44 300 14 10.6 OWL
100A1901 LT275/70R18 125/122 S - 10 3640/3305 1650/1500 80 550 16 12.6 OWL
100A1906 P265/50R20 106 T 520 A B - 2094 950 44 300 14 10.6 BSW
100A2308 P275/55R20 111 H 520 A B - 2403 1090 44 300 14 10.6 BSW
100A1894 LT265/60R20 121/118 S - 10 3195/2910 1450/1320 80 550 16 12.6 OWL




Garantie limitée de kilométrage



Cette garantie limitée de kilométrage s’applique aux nouveaux pneus au détail (PCR/LTR) achetés depuis le 1er janvier 2012, vendus ou distribués sous la bannière GT Radial et portant le numéro d’identification D.O.T. correspondant.


Les dessins de semelle GT Radial suivants sont couverts par une garantie limitée d’usure de la semelle selon les conditions suivantes :


Dessin de semelle Garantie de pneu*
CHAMPIRO UHPAS 75,000 Kilometers
CHAMPIRO TOURING A/S** 100,000 kilometers
MAXTOUR 130,000 kilometers
MAXTOUR ALL SEASON 100,000 kilometers
CHAMPIRO VP1 65,000 kilometers
SAVERO HT2** 80,000 kilometers
ADVENTURO AT3 80,000 kkilometers (P-métrique seulement)

*La moitié du kilométrage indiqué pour les pneus arrière d’une configurations asymétrique

** Nouveaux pneus achetés depuis le 1er janvier 2016



Admissibilité


Pour être admissible, le pneu de détail (PCR/LTR) doit répondre aux critères suivants :

  • il doit avoir été acheté au Canada ou aux États-Unis
  • il doit avoir été utilisé de manière normale sur le véhicule pour lequel il a été acheté et posé
  • il doit avoir été entretenu conformément aux recommandations et mises en garde de sécurité contenues dans le manuel du propriétaire pendant la durée de vie de la semelle d’origine, ou 60 mois après la date de l’achat, selon la première éventualité; à ce moment, toute garantie, implicite ou tacite, vient à échéance
  • il doit être d’une dimension et d’un indice de charge qui conviennent à la marque et au type de véhicule
  • il doit avoir été utilisé sur des chaussés pour lesquelles il est conçu
  • il ne doit pas faire l’objet d’une exclusion (voir la section « Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée standard »)


Les habitudes et conditions de conduite, les conditions routières et l’entretien du véhicule jouent tous un rôle dans la durée de vie d’une bande de roulement de pneu. Si un pneu n’atteint pas son kilométrage garanti et que le propriétaire du pneu s’est conformé à toutes les conditions de cette garantie limitée de kilométrage, GT Radial remplacera le pneu selon les conditions suivantes :


Si le pneu admissible s’use au complet (jusqu’à une profondeur restante de 2/32 po) avant l’atteinte de la limite de kilométrage, calculé à l’aide d’un odomètre de véhicule en bon état, et dans des conditions d’utilisation normale de voiture, VUS, multisegment ou camionnette légère, GT Radial offrira un rajustement pour la différence de kilométrage garanti par rapport au kilométrage réel pour l’achat d’un pneu GT Radial neuf comparable, au prorata du kilométrage.


Le détaillant autorisé calculera la remise de remplacement en multipliant le pourcentage de kilométrage garanti non reçu par le prix du détaillant au moment et au lieu du rajustement.



Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée de kilométrage


  • pneu de taille ou d’un indice de charge incorrectes pour le véhicule
  • pneus non permutés conformément aux schémas de permutation et barèmes kilométriques du fabricant du véhicule ou de GT Radial
  • pneus endommagés à la suite d’une avarie routière (p. ex. une coupure, une déchirure, un enfoncement, un choc ou une perforation)
  • insuffisante, une surcharge, un choc avec le trottoir, l’utilisation d’une jante ou d’une roue inappropriée, une installation ou un équilibrage déficients, un mésusage la négligence, la modification du pneu ou un usage en course
  • les pneus utilisés à des fins commerciales, y compris, sans en exclure d’autres, les voitures de police, les taxis, les voitures gouvernementales ou les ventes à forfait
  • les pneus installés sur un véhicule autre que celui pour lequel les pneus ont été achetés
  • un entretien déficient du pneu, de la roue ou des composants du véhicule; un parallélisme déficient, un déséquilibre, des composants usés ou d’autres conditions, caractéristiques ou défectuosités du véhicule
  • l’utilisation de pneus routiers hors route
  • l’utilisation de pneus sous-gonflés ou à plat
  • un pneu mal réparé
  • une usure rapide ou inégale causée par une irrégularité mécanique du véhicule, comme un déséquilibre de roue (différence de semelle de 2/32 po ou plus sur la semelle du même pneu)
  • pneus endommagés par un accident, incendie, corrosion chimique, modification du pneu ou vandalisme
  • un méplat causé par un entreposage inadéquat ou le blocage des roues
  • la contamination ou la dégradation causée par des produits à base de pétrole ou des produits chimiques, sous forme de solide ou de gaz autre que l’air, l’azote ou le dioxyde de carbone (par exemple, scellant à base d’eau ou produit d’équilibrage)
  • numéro de série effacé, coupé ou illisible
  • acheté ou utilisé à l’extérieur des États-Unis ou du Canada

Consultez la section Obligations du propriétaire pour connaître les critères d’admissibilité de réclamation.





Garantie limitée de 5 ans



La politique et les procédures de cette garantie limitée s’appliquent aux nouveaux pneus au détail (PCR/LTR) achetés depuis le 1er janvier 2012, vendus ou distribués sous la bannière GT Radial et portant le numéro d’identification D.O.T. correspondant


Pour être admissible, le pneu doit répondre aux critères suivants :

  • il doit avoir été acheté au Canada ou aux États-Unis
  • il doit être utilisé en conditions normales et utilisé sur le même véhicule pour lequel il a été acheté à l’origine, conformément aux recommandations du constructeur automobile
  • il doit être d’une dimension et d’un indice de charge qui conviennent à la marque et au type de véhicule
  • il doit être utilisé sur des chaussés pour lesquelles il est conçu
  • il ne doit pas faire l’objet d’une exclusion (voir la section « ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée »)

Ce qui est couvert par la garantie limitée standard



Après examen par un représentant de GT Radial, tout pneu GT Radial admissible qui devient inutilisable en raison d’un état attribuable aux matériaux ou à la fabrication dans les 60 mois qui suivent la date de fabrication du pneu (DOT), et avant que la profondeur de la semelle d’origine atteigne 1,6 mm (2/32 po), et sans être assujetti aux exclusions de la section « Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée standard », sera remplacé par un pneu GT Radial neuf équivalant conformément à ce qui est stipulé dans cette garantie limitée.


Tout rajustement en raison du confort de roulement ou d’un faux rond est seulement permis pendant le premier 1,6 mm (2/32 po) d’usure de la semelle d’origine et pendant les 12 premiers moins qui suivent la date d’achat (selon la première éventualité) avec preuve d’achat.


Tout pneu GT Radial qui répond aux conditions ci-dessus et qui devient inutilisable en raison d’un défaut de fabrication et de matériau sera remplacé sans frais par un détaillant GT Radial autorisé. Le coût d’installation et d’équilibrage, ainsi que les autres frais (service, rebut ou taxes applicables) sont payables par le client (c.-à-d. le propriétaire ou l’utilisateur du véhicule).


Tout pneu GT Radial dont l’usure est supérieure à 1,6 mm (2/32 po) de semelle neuve d’origine et qui est rajusté en vertu de cette garantie limitée standard en raison d’un défaut de fabrication et de matériau sera remplacé par un pneu GT Radial neuf et assujetti à des frais au prorata par l’entremise d’un détaillant GT Radial autorisé. Le coût d’installation et d’équilibrage, ainsi que les autres frais (service, rebut ou taxes applicables) sont payables par le client.



Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée standard



Cette garantie limitée ne s’applique pas aux pneus de détail (PCR/LTR) qui deviennent inutilisables en raison des conditions suivantes, sans en exclure d’autres :

  • taille ou indice de charge incorrectes pour le véhicule
  • dommages causées par une avarie routière (p. ex. une coupure, une déchirure, un coup, un choc ou une perforation)
  • une utilisation inadéquate dont une pression de gonflage inappropriée, une surcharge, un choc avec le trottoir, l’utilisation d’une jante ou d’une roue inadéquate, une installation ou un équilibrage inadéquats, un mésusage, la négligence, la modification du pneu ou une utilisation en course
  • une utilisation commerciale pour les réclamations liées à l’usure de la bande de roulement
  • un entretien déficient du pneu, de la roue ou des composants du véhicule; un parallélisme déficient, un déséquilibre, des composants usés ou d’autres conditions, caractéristiques ou défectuosités du véhicule
  • l’utilisation de pneus routiers hors route
  • l’utilisation de pneus sous-gonflés ou à plat
  • un pneu mal réparé
  • une usure rapide ou inégale causée par une irrégularité mécanique du véhicule, comme un déséquilibre de roue (différence de semelle de 2/32 po ou plus sur la semelle du même pneu)
  • accident, incendie, corrosion chimique, modification du pneu ou vandalisme
  • méplat causé par un entreposage inadéquat ou le blocage des roues
  • contamination ou dégradation causée par des produits à base de pétrole ou des produits chimiques, sous forme de solide ou de gaz autre que l’air, l’azote ou le dioxyde de carbone (par exemple, scellant à base d’eau ou produit d’équilibrage)
  • usure à l’ozone ou craquelures après plus de 48 mois après la date de fabrication
  • numéro de série effacé, coupé ou illisible
  • acheté ou utilisé à l’extérieur des États-Unis ou du Canada
  • avec moins de 2/32 po de profondeur à tout endroit dans la bande de roulement
  • avec une plainte de confort de roulement qui survient après une usure de 2/32 po de la bande de roulement
  • dommages à la suite de l’utilisation d’une chambre à air ou d’une jupette
  • dommages causés par une utilisation inadéquate de chaînes

Consultez la section Obligations du propriétaire pour connaître les critères d’admissibilité de réclamation.



* Toutes les précautions raisonnables ont été prises dans la préparation des présents renseignements. Toutefois, GT Radial ne peut être tenue responsable des inexactitudes et des modifications. Toutes les affirmations sont présumées exactes, mais elles ne doivent pas être considérées comme des énoncés ou des représentations de faits. Tous les renseignements, spécifications et plans figurant aux présentes peuvent être modifiés par GT Radial et ne font pas partie d'une offre ou d'un contrat. Les rendus, les photographies et les illustrations sont des impressions artistiques et ne peuvent être considérés comme des représentations de faits.