CHAMPIRO SX2CHAMPIRO HPYCHAMPIRO UHP1CHAMPIRO UHP AS

Le pneu Champiro SX2 est un pneu d’été haute performance conçu pour les amateurs à la recherche d’une adhérence optimale et d’une tenue de route exceptionnelle sur chaussée mouillée ou sèche. Grâce à une conception de semelle très agressive et à un composé à adhérence accrue, le pneu Champiro SX2 convient à la piste et aux routes.

Champiro HPY est un pneu de très haute performance à semelle asymétrique et composé de silice conçu pour offrir une excellente maîtrise et une adhérence supérieure en virage. Aussi, une stabilité accrue en ligne droite sur chaussée humide ou sèche.

Le nouveau pneu Champiro UHP1 est un modèle de catégorie ultra-haute performance conçu pour offrir des sensations de conduite extrêmes. Maîtrise, précision et adhérence font que le pneu est tout indiqué pour les amateurs de voitures sportives et performantes.

Le Champiro UHPAS est le nouveau pneu quatre saisons pour les propriétaires de véhicules à la recherche de pneus très performants ou de randonnée de luxe (performance de luxe). Grâce au composé perfectionné au nouveau dessin de semelle, le pneu Champiro UHPAS procure une excellente adhérence sur chaussée mouillée ou sèche, ainsi qu’une excellente tenue de route sur chaussée enneigée.

CHAMPIRO TOURING A/SMAXTOURMAXTOUR All SeasonCHAMPIRO VP1

Énoncé de positionnement - Le pneu Champiro Touring A/S est un pneu quatre saisons conçu pour pour les voitures de tourisme et les multisegments récents. Il procure précision et maîtrise tout en offrant une conduite silencieuse et confortable. Protégé par une garantie limitée de 100 000 km (60 000 mi), le nouveau pneu Champiro Touring A/S procure également une durée utile accrue pour un rapport qualité-prix exceptionnel.

Le pneu Maxtour est un pneu de tourisme toutes saisons haut de gamme qui offre la meilleure performance de kilométrage grâce à ses composants durables.

Le pneu MAXTOUR All Season est un pneu de tourisme de première qualité offrant une durée utile exceptionnelle, un rendement quatre saisons amélioré et une conduite silencieuse et confortable. Protégés par une garantie de 100 000 km, une assistance routière en tout temps et une garantie contre les risques routiers, les pneus MAXTOUR All Season vous permettent de rouler en toute quiétude.

Le pneu toutes saisons polyvalent Champiro VP1 vous offre le confort, le contrôle, la sécurité et le kilométrage dans toutes les conditions météo pour les conducteurs de berlines grandes ou petites et les familiales ou multisegments.

SAVERO SUVSAVERO HT2ADVENTURO AT3ADVENTURO M/TSAVERO KOMODO M/T PLUSMAXMILER ST

Le Savero HT2 est un pneu toutes saisons haut de gamme de qualité pour fourgonnettes et VUS, procurant une tenue de route et une maîtrise sans précédent sur chaussée humide et sèche.

Le pneu Adventuro AT3 est un pneu tout terrain concu pour les conducteurs de camionnette et de VUS qui souhaitent obtenir un aspect robuste avec une conduite routière civilisée. Le pneu Adventuro AT3 procure une excellente maîtrise et une adhérence optimale sur chaussée mouillée, le tout combiné à une conduite confortable sur route et exceptionnelle hors route.

Adventuro M/T est un pneu (à gadoue et) à traction maximale pour les camionnettes et les VUS; il s'agit du pneu le plus solide et le plus robuste de la gamme de pneus GT Radial.

Le pneu Komodo M/T Plus est un pneu hors-piste à traction optimale conçu pour la conduite hors route extrême. Il améliore l’adhérence, la tenue de route et la maîtrise sur les terrains boueux et rocheux. Exigez le robuste pneu Komodo M/T Plus pour affronter les conditions hors route les plus rigoureuses.

Le Maxmiler ST est un pneu pour remorque et procure une stabilité et fiabilité pour le remorquage.

ADVENTURO AT-AWCHAMPIRO ICEPROCHAMPIRO WinterPro HPCHAMPIRO WinterProSAVERO WTMAXMILER WT-1000

Le pneu Adventuro AT-AW est un pneu tout-terrain conçu pour les conducteurs decamionnettes à la recherche de compétences hors route et d’une allure musclée tout en offrant un comportement routier civilisé. Répondant aux exigences d’utilisation hivernale intensive de l’industrie et marqué du symbole de montagne et flocon de neige, le pneu Adventuro AT-AW procure un rendement « toutes saisons ». Toutes les tailles LT procurent une construction robuste à 10 plis.

Le pneu Champiro Icepro cramponnable est conçu pour maîtriser les conditions hivernales des plus sévères.
Voir tous les modèles ICEPRO

Le pneu WinterPro HP correspond au pneu d’hiver haute performance de GT Radial, conçu pour répondre aux besoins des conducteurs qui souhaitent conserver la maîtrise et la précision de leurs voitures sport, berlines ou coupés haute performance en conditions hivernales.

Conçu pour offrir une performance silencieuse sur chaussée humide et glacée.

Le WT SAVERO est un pneu d'hiver sans crampons fait spécifiquement pour VUS et véhicules multisegments.

Un pneu d'hiver sans crampons, le MAXMILER WT-1000 dispose d'un composé de caoutchouc longue durée.

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Renseignements pour les clients

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Comment puis-je savoir si le moment est venu d'acheter des pneus neufs?

Vous devriez acheter des pneus neufs lorsque la semelle de vos pneus atteint 4/32 po. À partir de ce point, vous commencez à perdre de l'adhérence sur les chaussées mouillées et enneigées.

À quelle fréquence devrais-je vérifier la pression de mes pneus?

Pour assurer votre propre sécurité et optimiser la durée utile des pneus, il est recommandé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois.

À quelle pression devrais-je gonfler mes pneus?

La pression des pneus est fonction de la taille et du type de ces derniers. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir plus de renseignements.

Comment puis-je prolonger la durée utile de mes pneus?

La vérification régulière de la pression des pneus, la permutation des pneus et la vérification de l'état des pneus peuvent prolonger la durée utile de vos pneus.

Comment puis-je me protéger contre un éclatement?

Pour éviter l'éclatement de vos pneus, vous devez les gonfler à la pression appropriée. Utilisez toujours un manomètre pour éviter le surgonflage. Un pneu trop gonflé influe sur le confort de roulement et peut accroître la vulnérabilité du pneu en cas de chocs contre un trottoir ou dans un nid-de-poule. Tenez aussi compte des pneus sous-gonflés puisque cet état rend les flancs plus souples, augmentant ainsi l'accumulation de chaleur et les risques de défaillance.

Quels sont les dommages causés par les risques routiers?

Ce sont des dommages qui surviennent à la suite d'une perforation, d'un choc ou d'un bris qui se produit dans le cadre d'une conduite normale sur une route entretenue.

Que dois-je faire si je remarque une vibration?

La vibration découle d'un problème de véhicule qui requiert votre attention. Il faut vérifier les pneus, le système de direction et le système de suspension pour essayer de déterminer les causes possibles et corriger la vibration.

À quel moment dois-je acheter des pneus d'hiver?

Il est recommandé de passer aux pneus d'hiver lorsque la température descend sous 7 °C. Les composés des pneus quatre saisons deviennent trop durs à cette température pour fournir une adhérence efficace.

Comment trouver le meilleur pneu de rechange pour mon véhicule?

Il est recommandé de passer aux pneus d'hiver lorsque la température descend sous 7 °C. Les composés des pneus quatre saisons deviennent trop durs à cette température pour fournir une adhérence efficace.

Où puis-je trouver le détaillant GT Radial de ma région?

Visitez notre section Trouver un détaillant à l'adresse http://gtradial.ca/fr/dealer-locator.asp

Qui fabrique les pneus GT Radial?

Les pneus GT Radial sont fabriqués par GITI Tire, un fabricant d'envergure mondiale qui vend des pneus de qualité dans plus de 130 pays.

Où puis-je trouver des pneus GT Radial?

Consultez la section Trouver un détaillant pour trouver le détaillant de votre région.

Quels sont ces fils qui jaillissent de la semelle de mes pneus?

Ces fils correspondent au caoutchouc poussé ou aspiré dans les évents de moule pour assurer la bonne forme du pneu. Lorsqu'on retire les pneus des moules, ces fils demeurent sur le pneu.

Quelle est la date de fabrication de mes pneus?

Cherchez le numéro DOT sur le flanc du pneu. Les quatre derniers chiffres du numéro DOT correspondent à la semaine et à l'année de fabrication. Par exemple, si les quatre derniers chiffres du numéro DOT sont 0111, cela signifie que le pneu a été fabriqué dans la première semaine de 2011, tandis que le numéro 2109 correspond à un pneu fabriqué dans la 21e semaine de 2009. Si vous avez des doutes, consultez un professionnel qualifié de vente de pneus.

Tous vos pneus sont-ils des pneus quatre saisons?

Tous les pneus de la gamme GT Radial à indice M&S sur le flanc sont des pneus quatre saisons.

Où sont situées les usines de fabrication de pneus GT Radial?

Les pneus GT Radial sont fabriqués par GITI Tire, un fabricant d'envergure mondiale qui vend des pneus de qualité dans plus de 130 pays.

Depuis combien d'années existe la marque GT Radial?

Les pneus GT Radial sont fabriqués par GITI Tire, une entreprise fondée en 1951.

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5 Year Warranty

Garantie limitée de 5 ans

La politique et les procédures de cette garantie limitée s'appliquent aux nouveaux pneus au détail (PCR/LTR) achetés depuis le 1er janvier 2012, vendus ou distribués sous la bannière GT Radial et portant le numéro d'identification D.O.T. correspondant.

Pour être admissible, le pneu doit répondre aux critères suivants :

  • il doit avoir été acheté au Canada ou aux États-Unis
  • il doit être utilisé en conditions normales et utilisé sur le même véhicule pour lequel il a été acheté à l'origine, conformément aux recommandations du constructeur automobile
  • il doit être d'une dimension et d'un indice de charge qui conviennent à la marque et au type de véhicule
  • il doit être utilisé sur des chaussés pour lesquelles il est conçu
  • il ne doit pas faire l'objet d'une exclusion (voir la section « ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée »)

Ce qui est couvert par la garantie limitée standard

Après examen par un représentant de GT Radial, tout pneu GT Radial admissible qui devient inutilisable en raison d'un état attribuable aux matériaux ou à la fabrication dans les 60 mois qui suivent la date de fabrication du pneu (DOT), et avant que la profondeur de la semelle d'origine atteigne 1,6 mm (2/32 po), et sans être assujetti aux exclusions de la section « Ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée standard », sera remplacé par un pneu GT Radial neuf équivalant conformément à ce qui est stipulé dans cette garantie limitée.

Tout rajustement en raison du confort de roulement ou d'un faux rond est seulement permis pendant le premier 1,6 mm (2/32 po) d'usure de la semelle d'origine et pendant les 12 premiers moins qui suivent la date d'achat (selon la première éventualité) avec preuve d'achat.

Tout pneu GT Radial qui répond aux conditions ci-dessus et qui devient inutilisable en raison d'un défaut de fabrication et de matériau sera remplacé sans frais par un détaillant GT Radial autorisé. Le coût d'installation et d'équilibrage, ainsi que les autres frais (service, rebut ou taxes applicables) sont payables par le client (c.-à-d. le propriétaire ou l'utilisateur du véhicule).

Tout pneu GT Radial dont l'usure est supérieure à 1,6 mm (2/32 po) de semelle neuve d'origine et qui est rajusté en vertu de cette garantie limitée standard en raison d'un défaut de fabrication et de matériau sera remplacé par un pneu GT Radial neuf et assujetti à des frais au prorata par l'entremise d'un détaillant GT Radial autorisé. Le coût d'installation et d'équilibrage, ainsi que les autres frais (service, rebut ou taxes applicables) sont payables par le client.

Ce qui n'est pas couvert par la garantie limitée standard

Cette garantie limitée ne s'applique pas aux pneus de détail (PCR/LTR) qui deviennent inutilisables en raison des conditions suivantes, sans en exclure d'autres :

  • taille ou indice de charge incorrectes pour le véhicule
  • dommages causées par une avarie routière (p. ex. une coupure, une déchirure, un coup, un choc ou une perforation)
  • une utilisation inadéquate dont une pression de gonflage inappropriée, une surcharge, un choc avec le trottoir, l'utilisation d'une jante ou d'une roue inadéquate, une installation ou un équilibrage inadéquats, un mésusage, la négligence, la modification du pneu ou une utilisation en course
  • une utilisation commerciale pour les réclamations liées à l'usure de la bande de roulement
  • un entretien déficient du pneu, de la roue ou des composants du véhicule; un parallélisme déficient, un déséquilibre, des composants usés ou d'autres conditions, caractéristiques ou défectuosités du véhicule
  • l'utilisation de pneus routiers hors route
  • l'utilisation de pneus sous-gonflés ou à plat
  • un pneu mal réparé
  • une usure rapide ou inégale causée par une irrégularité mécanique du véhicule, comme un déséquilibre de roue (différence de semelle de 2/32 po ou plus sur la semelle du même pneu)
  • accident, incendie, corrosion chimique, modification du pneu ou vandalisme
  • méplat causé par un entreposage inadéquat ou le blocage des roues
  • contamination ou dégradation causée par des produits à base de pétrole ou des produits chimiques, sous forme de solide ou de gaz autre que l'air, l'azote ou le dioxyde de carbone (par exemple, scellant à base d'eau ou produit d'équilibrage)
  • usure à l'ozone ou craquelures après plus de 48 mois après la date de fabrication
  • numéro de série effacé, coupé ou illisible
  • acheté ou utilisé à l'extérieur des États-Unis ou du Canada
  • avec moins de 2/32 po de profondeur à tout endroit dans la bande de roulement
  • avec une plainte de confort de roulement qui survient après une usure de 2/32 po de la bande de roulement
  • dommages à la suite de l'utilisation d'une chambre à air ou d'une jupette
  • dommages causés par une utilisation inadéquate de chaînes

* Toutes les précautions raisonnables ont été prises dans la préparation des présents renseignements. Toutefois, GT Radial ne peut être tenue responsable des inexactitudes et des modifications. Toutes les affirmations sont présumées exactes, mais elles ne doivent pas être considérées comme des énoncés ou des représentations de faits. Tous les renseignements, spécifications et plans figurant aux présentes peuvent être modifiés par GT Radial et ne font pas partie d'une offre ou d'un contrat. Les rendus, les photographies et les illustrations sont des impressions artistiques et ne peuvent être considérés comme des représentations de faits.

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