CHAMPIRO SX2CHAMPIRO HPYCHAMPIRO UHP1CHAMPIRO UHP AS

Le pneu Champiro SX2 est un pneu d’été haute performance conçu pour les amateurs à la recherche d’une adhérence optimale et d’une tenue de route exceptionnelle sur chaussée mouillée ou sèche. Grâce à une conception de semelle très agressive et à un composé à adhérence accrue, le pneu Champiro SX2 convient à la piste et aux routes.

Champiro HPY est un pneu de très haute performance à semelle asymétrique et composé de silice conçu pour offrir une excellente maîtrise et une adhérence supérieure en virage. Aussi, une stabilité accrue en ligne droite sur chaussée humide ou sèche.

Le nouveau pneu Champiro UHP1 est un modèle de catégorie ultra-haute performance conçu pour offrir des sensations de conduite extrêmes. Maîtrise, précision et adhérence font que le pneu est tout indiqué pour les amateurs de voitures sportives et performantes.

Le Champiro UHPAS est le nouveau pneu quatre saisons pour les propriétaires de véhicules à la recherche de pneus très performants ou de randonnée de luxe (performance de luxe). Grâce au composé perfectionné au nouveau dessin de semelle, le pneu Champiro UHPAS procure une excellente adhérence sur chaussée mouillée ou sèche, ainsi qu’une excellente tenue de route sur chaussée enneigée.

CHAMPIRO TOURING A/SMAXTOURMAXTOUR All SeasonCHAMPIRO VP1

Énoncé de positionnement - Le pneu Champiro Touring A/S est un pneu quatre saisons conçu pour pour les voitures de tourisme et les multisegments récents. Il procure précision et maîtrise tout en offrant une conduite silencieuse et confortable. Protégé par une garantie limitée de 100 000 km (60 000 mi), le nouveau pneu Champiro Touring A/S procure également une durée utile accrue pour un rapport qualité-prix exceptionnel.

Le pneu Maxtour est un pneu de tourisme toutes saisons haut de gamme qui offre la meilleure performance de kilométrage grâce à ses composants durables.

Le pneu MAXTOUR All Season est un pneu de tourisme de première qualité offrant une durée utile exceptionnelle, un rendement quatre saisons amélioré et une conduite silencieuse et confortable. Protégés par une garantie de 100 000 km, une assistance routière en tout temps et une garantie contre les risques routiers, les pneus MAXTOUR All Season vous permettent de rouler en toute quiétude.

Le pneu toutes saisons polyvalent Champiro VP1 vous offre le confort, le contrôle, la sécurité et le kilométrage dans toutes les conditions météo pour les conducteurs de berlines grandes ou petites et les familiales ou multisegments.

SAVERO SUVSAVERO HT2ADVENTURO AT3ADVENTURO M/TSAVERO KOMODO M/T PLUSMAXMILER ST

Le Savero HT2 est un pneu toutes saisons haut de gamme de qualité pour fourgonnettes et VUS, procurant une tenue de route et une maîtrise sans précédent sur chaussée humide et sèche.

Le pneu Adventuro AT3 est un pneu tout terrain concu pour les conducteurs de camionnette et de VUS qui souhaitent obtenir un aspect robuste avec une conduite routière civilisée. Le pneu Adventuro AT3 procure une excellente maîtrise et une adhérence optimale sur chaussée mouillée, le tout combiné à une conduite confortable sur route et exceptionnelle hors route.

Adventuro M/T est un pneu (à gadoue et) à traction maximale pour les camionnettes et les VUS; il s'agit du pneu le plus solide et le plus robuste de la gamme de pneus GT Radial.

Le pneu Komodo M/T Plus est un pneu hors-piste à traction optimale conçu pour la conduite hors route extrême. Il améliore l’adhérence, la tenue de route et la maîtrise sur les terrains boueux et rocheux. Exigez le robuste pneu Komodo M/T Plus pour affronter les conditions hors route les plus rigoureuses.

Le Maxmiler ST est un pneu pour remorque et procure une stabilité et fiabilité pour le remorquage.

ADVENTURO AT-AWCHAMPIRO ICEPROCHAMPIRO WinterPro HPCHAMPIRO WinterProSAVERO WTMAXMILER WT-1000

Le pneu Adventuro AT-AW est un pneu tout-terrain conçu pour les conducteurs decamionnettes à la recherche de compétences hors route et d’une allure musclée tout en offrant un comportement routier civilisé. Répondant aux exigences d’utilisation hivernale intensive de l’industrie et marqué du symbole de montagne et flocon de neige, le pneu Adventuro AT-AW procure un rendement « toutes saisons ». Toutes les tailles LT procurent une construction robuste à 10 plis.

Le pneu Champiro Icepro cramponnable est conçu pour maîtriser les conditions hivernales des plus sévères.
Voir tous les modèles ICEPRO

Le pneu WinterPro HP correspond au pneu d’hiver haute performance de GT Radial, conçu pour répondre aux besoins des conducteurs qui souhaitent conserver la maîtrise et la précision de leurs voitures sport, berlines ou coupés haute performance en conditions hivernales.

Conçu pour offrir une performance silencieuse sur chaussée humide et glacée.

Le WT SAVERO est un pneu d'hiver sans crampons fait spécifiquement pour VUS et véhicules multisegments.

Un pneu d'hiver sans crampons, le MAXMILER WT-1000 dispose d'un composé de caoutchouc longue durée.

Our Heritage Customer Care Newsroom Dealer Resources

À propos de GT Radial - Profitez au maximum de chaque route, chaque randonnée, chaque journée et chaque dollar grâce à la technologie de pointe et la qualité GT Radial.
En savoir plus ici.

Renseignements pour les clients - Réponses aux FAQ, données sur les garanties et les produits, enregistrements des pneus et coordonnées ici.

Salle de presse - Il se passe beaucoup de choses chez GT Radial. Visitez notre salle de presse pour voir les dernières nouvelles

Ressources pour les détaillants - Téléchargez les données à jour sur les produits, les garanties et les bulletins techniques. Accédez au portail du programme SMART de GT Radial pour suivre une formation en ligne, consulter de la documentation promotionnelle et plus encore.

Mythes concernant la conduite en hiver

PartagerImprimer

Certain mythes sont amusants-tel que le mythe concernant les crocodiles géants qui habitent les égouts à New York. Cependant, d’autres mythes peuvent potentiellement causer du mal-tel que les mythes concernant les pneus d’hiver et la conduite hivernale.





Mythe : Les pneus quatre-saisons sont efficaces et sécuritaires dans les conditions hivernales, car ils sont, après tout, « quatre-saisons ».

Réalité : Les pneus quatre-saisons sont conçus pour performer adéquatement dans toutes les conditions, ce qui pourrait être suffisant pour les régions où les conditions hivernales sont modérées. Par contre, ici au Canada les hivers sont typiquement sévères et imprévisibles. Au Canada, vous avez besoin des pneus spécialement conçus pour vous permettre d’affronter les hivers d’ici. Les pneus d’hiver sont fabriqués avec un composé spécial et des sculptures qui se chargent d’assurer une excellente traction sur la neige, la glace et sur la chassée mouillée. Voila pourquoi certaines provinces canadiennes obligent l’installation de pneus d’hiver.

Votre seule question devrait être : dois-je choisir des pneus cloutés ou pas? Les pneus cloutés (s’ils sont permis dans votre ville) tel que les Champiro IcePro sont spécialement conçus pour mordre dans la glace et vous permettre d’affronter les plus sévères des conditions routières. Si vous habitez dans une ville urbaine où les rues sont régulièrement déneigées et déglacées, des pneus pas cloutés tel que les Champiro WinterPro vous assurons une conduite stable sur sols enneigés, mouillés et secs.


Mythe : Si vous achetez seulement deux pneus d’hiver, vous devriez les faire poser sur l’essieu qui génère la force (par exemple, sur les roues avant sur un véhicule à traction avant).

Réalité : C’est faux! Les pneus d’hiver offres une bien meilleure traction que les pneus quatre-saisons ou les pneus d’été, ce qui fait que votre véhicule glisserais plus facilement de l’extrémité qui ne serais pas muni des pneus d’hiver. Faites poser seulement deux pneus d’hiver et vous allez tourner en ronds cet hiver!





Mythe : Vous devriez toujours pomper vos freins pour aider à mobiliser votre véhicule sur la glace.

Réalité : En premier lieu, si vous ne savez pas si votre véhicule est muni d’un système de freins antiblocage (ABS), veuillez consulter votre manuel d’automobile.

Employé correctement, un système de freins antiblocage (ABS) est très avantageux pour la conduite sur sol mouillé. Pour opérer efficacement votre ABS, veuillez appliquer une pression ferme et constante sur le frein, tout au long de votre arrêt. Si nécessaire, l’ABS pompera automatiquement les freins pour éviter que les roues se barrent. Ne jamais pomper manuellement des freins ABS!

Si vous n’avez pas de ABS, faites le contraire-pompez doucement vos freins si jamais vous faites face à des conditions glacées. N’appliquez pas de pression sur vos freins-ceci fera en sorte que vos roues se barrent.


« Conduire en sécurité en hiver nécessite le bon équipement, la bonne technique et la bonne attitude-assurez vous de ralentir, même de conduire en dessous de la limite indiquées », conseil Lou Monica, directeur des ventes GITI Tire au Canada.
Retour à la liste